top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Ourse Ardente et 15 autres histoires

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Myriam Plante
Parution: 1 avril 2016
Afficher sur la carte
Acheter 10$ (ebook: 1.99$)
Type: Fiction
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

1 avril 2016

Catégorie

Fiction

Langue

Français

Éditions

Pages

Autoédité

125

Prix papier

10.00$

Prix ebook

1.99$

Synopsis

Dans l’histoire Ourse Ardente, une femme courageuse appelée Oria organise, avec l’aide d’un de ses fils, un mouvement de résistance pour tenter de repousser l’envahisseur qui s’attaque à leur pays. Elle devient rapidement un symbole d’espoir, et c’est sans arme, et par amour pour sa famille, qu’elle mènera son combat.

Le recueil contient en tout 16 histoires courtes, qui ont été écrites à partir de 16 phrases proposées à l'auteure par 13 personnes.

Myriam Plante s'est amusée en relevant le défi d’inventer des histoires aux styles différents, aux fins surprenantes, qui sont même reliées entre elles de plusieurs manières pour donner au recueil une certaine cohérence.

La lecture de ce livre va vous permettre de découvrir des personnages mystérieux et des univers étranges, et de voir le monde à travers les yeux d’un renard, d’un cafard... et d’un télécopieur.

Le roman se déroule...

Extrait

J’ai l’impression que ça fait des heures que je marche dans cette forêt, et je sais qu’on me regarde, qu’on me suit du regard. Vous savez, quand quelqu’un vous observe avec tellement d’attention, que vous finissez par sentir le poids de ses yeux dans votre dos. Et ces yeux pèsent une demi-tonne chacun. Mais je n’ose pas regarder tout autour de moi pour essayer de dénicher ces gens aux yeux lourds.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les regarder, c’est une des pires choses que je pourrais faire en ce moment. J’en suis certain. Je sais qu’ils sont là, qu’ils me suivent, qu’ils se rapprochent de moi... Mais je dois les ignorer, mon regard ne doit surtout pas croiser les leurs. Surtout pas.

Ma main glisse sur la gourde que je porte à ma ceinture. Je remarque alors que ma gorge est sèche, mais deux secondes plus tard, je remarque aussi que ma gourde est vide.

(Extrait de l'histoire La mission)

bottom of page