Titre
AUTEUR
editions
Parution
1 avril 2019
Catégorie
Fiction
Langue
Français
Éditions
Pages
Non précisé
39
Prix papier
5.00$
Prix ebook
Non précisé
Synopsis
Henry de Courval a 17 ans lorsqu’il monte à bord d’un navire pour la toute première fois, dans le but d’aller rencontrer des marchands qui désirent acheter des caisses de thé. Élevé dans une famille riche, il est conscient qu’il ne connaît pas grand-chose du monde qui l’entoure.
Lors du voyage de retour, il s’engagera dans un étrange combat contre le capitaine du navire, un homme rustre et méprisant, et finira par rêver de devenir lui-même capitaine plutôt que de prendre la relève de son père comme propriétaire de la plantation de thé familiale.
Le roman se déroule...
Extrait
– Nous pourrons bien vous trouver quelques tâches qui ne nécessitent aucune expérience, dit-il enfin. C’est bien ce que vous voulez?
– Oui, Monsieur, approuva Henry en hochant la tête. J’aimerais me rendre utile.
Son interlocuteur sembla étonné et déconcerté par sa demande, mais il faisait des efforts pour ne pas le laisser paraître, et Henry lui en était reconnaissant.
– Laissez-moi en parler avec le capitaine, dit-il avant de s’éloigner.
Henry le regarda se diriger vers l’arrière du navire, où le capitaine, avec toute la prestance qu’il pouvait se permettre, tenait le gouvernail d’un air peu avenant. Henry observa son visage tandis que Monsieur Bernat lui présentait sa demande. Il parut tout d’abord incrédule, il fronça ses sourcils noirs en grattant son crâne chauve, puis arma son visage d’un sourire qui semblait exagérément cruel. Il dit quelques mots à son second pendant qu’une lueur de mépris gonflait ses yeux sombres.