top of page

Woody Belfort - Pourquoi marcher quand on peut voler ?

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Maryse Pagé
Parution: 30 septembre 2020
Afficher sur la carte
Acheter 24.99$ (ebook: 18.99$)
Type: Biographie et Autobiographie
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

30 septembre 2020

Catégorie

Biographie et Autobiographie

Langue

Français

Éditions

Pages

Les Éditions de l'Homme

176

Prix papier

24.99$

Prix ebook

18.99$

Synopsis

Enthousiasme et sourire à la puissance mille! Doté d'une impressionnante capacité à inspirer les gens, toutes générations confondues, Woody Belfort a décidé d'en faire sa mission de vie. Malgré un syndrome de Little, une forme de paralysie cérébrale infantile qui le prive en partie de l'usage de ses jambes, le jeune homme est membre de l'équipe de basketball du Québec en fauteuil roulant, participe à des compétitions de culturisme et s'entraîne en callisthénie. Il fréquente quotidiennement le métro de Montréal, utilisant ses bras aux muscles bien définis pour transporter son fauteuil et grimper les marches des escaliers interminables, tout en militant pour une meilleure accessibilité des personnes à mobilité réduite. Du haut de ses 23 années, Woody démontre d'éclatante façon que la sagesse et la détermination ne sont pas uniquement conditionnées par l'âge, mais aussi par une volonté à toute épreuve de faire mentir le destin.

Le roman se déroule...

Extrait

La première fois que j’ai vu Woody à la télé, je ne savais rien de lui, mais il m’impressionnait déjà. Une publicité du barreau du Québec le montrait en train de faire des tractions (chin ups) dans un parc avec son fauteuil roulant.
J’ai eu le coup de foudre pour ce jeune homme quand je l’ai entendu s’exprimer à l’émission Tout le monde en parle. Le voyant si drôle, sympathique, attachant, mais surtout extrêmement déterminé, j’ai pensé : ce garçon aura tout ce qu’il désire dans la vie !
Puis, La Presse + en a fait sa personnalité de la semaine, sans compter Radio-Canada sport qui avait déjà diffusé un reportage d’une quinzaine de minutes sur son parcours.
Ma déformation professionnelle de recherchiste m’a poussée à en savoir plus. Non seulement je voulais rencontrer ce jeune, mais je sentais monter en moi une irrésistible envie de le faire connaître à tout le monde.
Peu importe notre génération, on a tous besoin d’inspiration, de modèles, d’individus qu’on admire...

bottom of page