top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

La légende d'Astrid et autres histoires

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Madeleine Fortier
Parution: 18 mai 2022
Voir sur la carte
Acheter 20$
Type: Contes
Roman Jeunesse
Roman d'un membre

Parution

18 mai 2022

Catégorie

Contes

Langue

Français

Éditions

Pages

Éditions Rêveries

78

Prix papier

20.00$

Prix ebook

Non précisé

Synopsis

Ce recueil contient 4 contes étiologiques ou contes du Pourquoi? Ces histoires répondent, de façon imagée et fantaisiste, à quelques-unes des nombreuses questions que l'on peut se poser.

Mi-contes, mi-légendes, ces histoires ont pour objectif d'amuser le lecteur, mais également de lui donner le goût, lui aussi, de trouver des réponses originales et créatives à tous les Pourquoi? du monde.

Dans ce recueil, vous apprendrez d'où vient le brouillard, pourquoi les poules n'ont plus de dents, pourquoi les chiens ont des queues, et pourquoi, un jour, la neige est devenue noire dans le village où vivait Astrid.

L'action se déroule à undefined - NO

Extrait

Pourquoi les chiens ont des queues ?

L’histoire que je vais vous raconter aujourd’hui s’est déroulée dans le petit village de Lündt, sis aux pieds de magnifiques montagnes, où vivaient des bergers, leurs troupeaux et les chiens gardiens. Cette histoire explique beaucoup d’événements par ailleurs surprenants.

Le responsable du village, Bradür, était très lié avec le chef des chiens, qui se prénommait Oskar.

Tous les deux discutaient régulièrement de toutes sortes de sujets et, de façon plus prosaïque, des mesures à prendre afin d’assurer la sécurité des habitants.

Les canidés d’alors ne ressemblaient guère à ceux que l’on connaît aujourd’hui : gigantesques, forts, avec un corps trapu et laineux, de toutes petites oreilles, une bouche étroite qui abritait une langue minuscule. Plus étrange encore, aucun d’eux ne possédait de queue. Pas de longue queue, ni de queue en tire-bouchon, ni une queue courte ou poilue. Rien.

bottom of page