top of page

Arthur et Zeïa : L'éclair jaune

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Louis Laforce
Parution: 16 juin 2005
Voir sur la carte
Acheter 13.95$
Type: Science-Fiction
Roman Jeunesse
Roman d'un membre

Parution

16 juin 2005

Catégorie

Science-Fiction

Langue

Français

Éditions

Pages

Pierre-Tisseyre

325

Prix papier

13.95$

Prix ebook

Non précisé

Synopsis

Zeïa Lunebourg croise les bras et regarde Arthur Vaillancourt : -Je suppose que si je te dis que je suis née le 20 février 2334 et que j’ai quatorze ans, tu ne me croiras pas ? -Que tu as quatorze ans oui, mais pour le reste, pantoute ! -Si je te dis que je suis en mission, au service d’une école d’espionnage clandestine nommée Tempol, qui lutte contre une puissante organisation… -Je dirais que t’as encore plus d’imagination que moi. Et ça, c’est franchement rare ! Arthur et Zeïa n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, ils vont se retrouver ensemble dans la Rome Antique, à la poursuite d’un pirate qui pille les trésors du passé. Créatures myhtologiques, courses de chars, prise d’otage, cataclysme géologique, rien ne leur sera épargné…

L'action se déroule à Rome - IT

Extrait

- Et… où nous rendons-nous?
- En mission dans le passé! réplique-t-elle en finissant de ramasser ses effets. Bon, je ne crois pas laisser de traces derrière moi… Tu veux bien mettre ton bracelet? Le cuir est très souple. Il va s’étirer pour laisser passer ta main.
Le garçon obéit et l’aquak se moule effectivement à son poignet. Le bracelet est un peu lourd à porter. Sur les côtés, sont gravés une série de lunes et de soleils. Zeïa lui montre comment ouvrir les différents compartiments camouflés dans le cuir.
- En dépliant le cuir ainsi, tu mets à jour deux cadrans placés sous des dômes, l’un en forme de soleil, l’autre d’une lune. Le premier donne l’heure, le second est une boussole. La lune noire au centre d’un soleil rouge est le symbole de Tempol, l’Académie qui m’emploie.

bottom of page