top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Le réveil (Le prix de l'immortalité #1)

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Johanne Dallaire
Parution: 15 septembre 2020
Voir sur la carte
Acheter 24.95$ (ebook: 16.99$)
Type: Dystopie
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

15 septembre 2020

Catégorie

Dystopie

Langue

Français

Éditions

Pages

Corbeau

468

Prix papier

24.95$

Prix ebook

16.99$

Synopsis

Depuis la nuit des temps, l’homme rêve d’immortalité… sans se demander s’il est prêt à en payer le prix.

Catherine se réveille des centaines d’années après ses derniers souvenirs, dans un monde changé où règnent de riches entreprises. Une pauvreté extrême sévit au pied d’immenses gratte-ciels…

Homosexuel, Alexis est isolé dans cette société où il n’a pas sa place. Lorsque des dizaines de personnes meurent par sa faute,
sa vie devient insupportable. Trouvera-t-il un espoir auquel se raccrocher?

Karl a le monde à ses pieds. Il n’hésite pas à sacrifier des innocents pour parvenir à ses fins. Or, il n’est peut-être pas aussi intouchable qu’il le croit…

Pour améliorer le sort de ses enfants, Keisha livre son corps à la science. Son sacrifice va-t-il les sauver… ou les détruire?

L'action se déroule à Québec - CA

Extrait

L’absence des bras de Thomas fut la première chose que Catherine remarqua. Des picotements parcouraient son corps, là où elle aurait dû ressentir sa chaleur. Elle demeura immobile dans l’espoir de replonger dans ce rêve agréable, mais un bruit inhabituel éveilla ses sens, comme si quelque chose avait glissé, tout près. Une porte, peut-être ? Puis, des pas feutrés approchèrent, accompagnés de chuchotements. Elle n’était pas seule. (...)
— Il est normal de vous sentir désorientée au réveil, fit une voix masculine dans un anglais légèrement britannique. Si cela peut vous rassurer, l’expérience est à première vue un succès. Le nouveau procédé de rajeunissement semble concluant. Il nous reste encore à étudier vos cellules et votre ADN, mais nous sommes confiants concernant la suite. Félicitations, Madame Rose. Et bonne fête ! Je souhaitais vous le dire personnellement : trois cent deux ans, c’est impressionnant !

bottom of page