Titre
AUTEUR
editions
Parution
1 mai 2019
Catégorie
Policier
Langue
Français
Éditions
Pages
Essor-Livres Editeur
319
Prix papier
19.95$
Prix ebook
Non précisé
Synopsis
Le président de la plus grande Banque Canadienne est de passage dans la métropole du Québec, Montréal, lorsqu’il est soudainement interpellé et kidnappé par de faux journalistes. Cette action est préparée depuis plus d’une année. On demande maintenant une rançon de 30 millions $, payable en bitcoins, aux hauts dirigeants de la banque.
Le lieutenant Vaillancourt mène l’enquête, mais le groupe de gangsters laisse peu d’indices. Une équipe d’informaticiens de la banque découvrent comment les ravisseurs ont pu prendre connaissance de l’horaire du président et ainsi coordonner son enlèvement. Ces informations mènent à l’identification d’un suspect qui sera suivi par la police jusqu’au lieu de détention de l’otage, en pleine campagne.
Mais les gangsters n'ont pas dit leur dernier mot.
L'action se déroule à undefined - undefined
Extrait
Granger trouva un prétexte pour se présenter aux deux joueurs, puis finalement les quatre hommes se retrouvèrent autour d’une table avec une nouvelle ronde de consommations. Un échange de cartes professionnelles s’ensuivit et celle de Granger, fausse évidemment, le présentait comme le président d’une entreprise de transport spécialisé. Elle retint l’attention de Vadnais puisque c’était justement le type de relations professionnelles qu’il cherchait à attirer à la banque pour faire grossir le volume d’actifs de sa succursale. Il se voyait déjà gérer les transactions du transporteur, mais également les actifs personnels du grand patron.