top of page

Carnaval! Mardi Gras! Carnaval!

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
François-Pierre Gingras
Parution: 17 janvier 2023
Voir sur la carte
Acheter 17.95$
Type: Adolescents
Roman Jeunesse
Roman d'un membre

Parution

17 janvier 2023

Catégorie

Adolescents

Langue

Français

Éditions

Pages

Essor

316

Prix papier

17.95$

Prix ebook

Non précisé

Synopsis

« Je m’appelle Domithilde. Ma petite sœur aveugle Colombe et moi attendons la visite de cinq cousines et cousins éloignés, âgés de 8 à 13 ans, avec quatre de leurs amis. Ils viennent au Carnaval de Québec. C’est moi qui organise leur visite. J’ai hâte, mais en même temps j’ai peur, parce que je ne les ai jamais rencontrés. Ça fait beaucoup de monde pour moi qui suis plutôt une fille tranquille. Voulez-vous être à mes côtés pendant leur visite ? On manquera pas d’activités, je vous le promets ! Il y en aura pour tous les goûts ! »
Retrouvez Médélice, Clarisse, Gustave, Églantine et Laurent avec leurs amis Hannah, Fortunata, Dhanith et Wan au Carnaval et visitez le Vieux-Québec en leur compagnie, aux côtés de Domithilde et Colombe !
Un livre joyeux et bien documenté, pour toute la famille !

L'action se déroule à Québec - CA

Extrait

Ils appellent ça la Zone familiale. Ils ont bien raison : il y a plein d’activités pour tous les âges et tous les goûts.
On contourne des pétanqueurs costumés et concentrés sur leur lancer : malgré leurs déguisements, ils prennent vraiment ça au sérieux. Il y a une banderole où c’est écrit « Tournoi international de pétanque sur neige de Limoilou ». Penses-tu qu’on joue à la pétanque sur la neige ailleurs qu’à Québec ?
Quand Gustave voit qu’il y a une bataille de boules de neige, il s’échappe de notre groupe. Laurent, Wan et Dhanith se regardent un instant. Sans dire un mot, ils décident de le rejoindre. Je pense qu’ils vont être dans la même équipe. Ça fait penser au film La guerre des tuques !
Clarisse, elle, n’hésite pas : elle y va pour le hockey bottine ! Des fois, elle est pleine d’énergie, la Clarisse !
Je vois que Médélice s’est arrêtée pour regarder les folies des amuseurs publics, qu’elle décrit à Colombe parce qu'elle est aveugle.

bottom of page