top of page

Le club des joyeuses divorcées

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Evelyne Gauthier
Parution: 18 janvier 2017
Afficher sur la carte
Acheter 24.95$ (ebook: 18.99$)
Type: Romance
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

18 janvier 2017

Catégorie

Romance

Langue

Français

Éditions

Pages

Guy Saint-Jean Éditeur

430

Prix papier

24.95$

Prix ebook

18.99$

Synopsis

Pour Marie-Claude, Rebecca, Julia et Claire, la vie ne s’arrête jamais. Elles sont mères accomplies, femmes d’affaires, citoyennes engagées et amies fidèles. Entre les lessives, l’épicerie, les manucures, les soirées pour célibataires, la gestion des vacances, les légumes à mettre en conserve et les anniversaires, il n’y a pas de temps morts!
Claire est esthéticienne; douce et timide, elle manque de confiance en elle. Marie-Claude est adjointe à la rédaction d’un grand quotidien; exubérante et torride en amour, elle est la mère de trois rejetons d’un ex devenu grano. Julia est l’aînée; propriétaire d’une galerie d’art, elle est une source intarissable de conseils. Finalement, Rébecca est colorée et prompte, elle est graphiste et élève seule son garçon. Un vendredi soir par mois, les quatre copines mettent de côté les obligations quotidiennes pour se retrouver chez Julia et jouer de la musique; elles deviennent les Fuzzy Bunnies!
Qui a dit que divorce devait rimer avec tristesse?

Le roman se déroule...

Extrait

Marie-Claude réchauffe sa voix en faisant des vocalises, qu’elle avait déjà commencées dans la voiture – entre deux conversations avec Claire. Claire la regarde, toujours aussi impressionnée. Elle est fascinée par ceux qui parviennent à utiliser leur corps, leur diaphragme, leurs cordes vocales et leurs poumons, bref, à projeter leur voix avec puissance et à en jouer comme d’un véritable instrument. Il faut une sacrée dose de confiance et un contrôle hors pair de son corps pour y arriver. Elle-même en serait incapable. Une de ses profs disait qu’une personne « prise par en dedans », comme elle, n’arriverait jamais à bien chanter.
Julia, Claire et Rébecca acquiescent pour confirmer qu’elles sont prêtes à commencer. Enfin, il est temps de mettre les problèmes de la semaine derrière elles, comme on secoue ses souliers sales sur un tapis, et de commencer le week-end avec une bonne partie de défoulement et de détente!

bottom of page