Tony Tremblay

Autrice - Auteur non membre

BIOGRAPHIE

(Jonquière, 1968- ) Tony Tremblay est cofondateur de la revue de poésie Exit. Il a remporté le Prix Émile-Nelligan en 1998, ainsi que le prix du Salon du Livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 1999 pour Rue Pétrole-Océan . Réalisateur, animateur, chroniqueur à la radio, journaliste, reporter à la télévision, producteur, webmestre, et carnetier web, il se produit également dans des spectacles et des récitals depuis 1995 où il collabore avec des musiciens. ... On a pu voir et entendre Tony Tremblay au Québec, au Canada, et en France. Le travail de Tony Tremblay demeure essentiellement préoccupé par la prise de parole, la poésie et la nécessité de sa diffusion. Il est membre de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois depuis 1997. Lire la suite

Livres

  • blanc.jpg

    Inconnu

    Mai 2006

    C'est à un combat sans merci auquel nous sommes ici conviés. Contre la pierre qui prend toute la place au cœur même de la vie, le poète en éveil s'arme. Il s'empare du sabre de la parole pour trancher dans le vide de l'époque et tailler l'arbre tendre au centre de l'homme. L'humilité et la compassion sont les forces premières de cette transfiguration.

  • blanc.jpg

    Inconnu

    Février 2001

    Arrivé de l'autre côté de l'asphalte, le poète, devenu receleur, entreprend ici une descente jusqu'aux racines d'une humanité en perdition. Aux origines de la compassion nécessaire, aux limites de l'amour et de l'amitié, de la langue, de l'acte de créer et face à l'évidence du doute, il n'a qu'une seule certitude : l'affirmation toujours plus précise d'une parole cristallisée dans l'action.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon