Fernand Durepos

Autrice - Auteur non membre

BIOGRAPHIE

(Montréal, le 5 décembre 1962 - ) Poète, Fernand Durepos se consacre à la poésie depuis la fin des années soixante-dix. Influencé par Lucien Francoeur, Claude Péloquin, Gérald Godin et Denis Vanier, il n'a pas cessé de publier. Il participe également à plusieurs festivals, donne de multiples lectures publiques, collabore à des revues et à des anthologies, autant au Québec qu'aux États-Unis et en Amérique latine. ... Il a aussi lu ses textes à la télévision et à la radio, notamment sur les ondes de Radio-Canada. Fernand Durepos est membre de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois. KS Lire la suite

Livres

  • blanc.jpg

    Inconnu

    Octobre 2019

    Sauvage, vulnérable et lucide, la poésie de Fernand Durepos cisaille quelque part entre la coupe à blanc et l’orfèvrerie, rêve de brillant et de sombre, d’amour, de tout ce dont celui-ci est capable, tant par ses beautés que par ses ombres.

  • blanc.jpg

    Inconnu

    Janvier 2012

    En 2009, la mort de sa mère brise Fernand Durepos. Cette femme qui lui a donné la vie disparaît brutalement. Cette épreuve le hante et le happe : il se remet à l'écriture. C'est à cette expérience singulière qu'il nous convie maintenant, nous amenant au coeur de L'arrière-boutique de la beauté dont il nous ouvre les pages comme autant de portes donnant sur cette vie autre, sur cette reconstruct...

  • blanc.jpg

    Inconnu

    Octobre 2008

    Un seul choix : vouloir l’autre jusqu’à l’assumer partie intégrante de soi. Sous la signature à la fois tendre et corrosive qu’on lui connaît, le poète nous entraîne au coeur d’un aboutissement amoureux où la totalité et le paisible s’allient dans un effort soutenu pour abolir les barrières de ce que vivre nous impose de quotidien.

  • blanc.jpg

    Inconnu

    Octobre 2006

    Mettre à jour ce trajet sous la peau que provoque l'existence traversée pour laquelle s'engagent les amoureux allant d'instinct des battements du corps à ceux du cœur. À même l'émotion retrouvée que cachaient gestes, voix, regards et désirs, laisser le poème faire rêver de salut sans concession, redonnant enfin droit de cité à tout ce qu'il y a de plus fragile en nous.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon