Claude Lamarche

Notre-Dame-de-la-Paix

Membre

BIOGRAPHIE

Claude Lamarche, enseignante de formation, graphiste de raison et auteure de passion, a publié ses premiers livres entre 1975 et 1980. Pendant vingt ans, elle s’est occupée des mots des autres en travaillant au journal La Petite-Nation. En 2002, elle écrivait la biographie de son père, Jacques Lamarche, un homme une époque. Elle commence ensuite la rédaction d’une saga sur ses ancêtres irlandais : Les têtes rousses publiées en 2011, Les têtes bouclées en 2015 et finalement Héritages – Les têtes dures en 2019.

Membre de l’association des auteurs de l’Outaouais. Elle tient un blogue où il est question de ses passions : livres, voyages, généalogie, photographie.

Livres

  • blanc.jpg

    Historique

    Inconnue

    À quoi peut ressembler la vie d'un petit-fils d'immigrants irlandais dans le Québec de la première moitié du XXe siècle? Léopold Deguire a hérité de sa mère, Jenny Lynch, le sens de la famille et, de son père Philéas, le sens du travail. Mais encore? Enfant du milieu, il traverse d'abord joyeusement les premières années de son existence, mais, éprouvé très tôt par la vie, il apprend aussi le se...

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon