top of page

Au gré des vents - Esther

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Sonia Alain
Parution: 26 avril 2022
Voir sur la carte
Acheter 26.95$ (ebook: 18.99$)
Type: Romance
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

26 avril 2022

Catégorie

Romance

Langue

Français

Éditions

Pages

Les Éditeurs réunis

392

Prix papier

26.95$

Prix ebook

18.99$

Synopsis

Métis, 1917. À la suite d’une série d’événements tragiques, Esther Beaupré, dix-huit ans, est obligée de seconder son père sur la ferme familiale et de s’occuper de ses cadets. La demoiselle au tempérament indépendant et avide de liberté supporte mal sa nouvelle réalité, d’autant plus qu’elle rêve de s’évader et de parcourir le monde.

Porté disparu depuis la bataille de Vimy et profondément marqué par la guerre, Eliot McNeil revient finalement à Montréal, où il cache son identité, préférant se faire passer pour mort. Refusant de croire au décès de celui pour qui son coeur bat, Esther part pour la grande ville afin de le retracer. C’est toutefois un homme perdu dans une spirale infernale le détruisant à petit feu qu’elle parvient à retrouver, et elle ignore si elle peut aimer celui qu’il est devenu.

Eliot sera-t-il à même de combattre ses démons et de reprendre sa vie en main ? Jusqu’où Esther sera-t-elle prête à aller par amour pour lui ?

L'action se déroule à Montréal - CA

Extrait

Esther tournait en rond. Elle avait l'impression que son monde s'écroulait et se sentait coincée, prisonnière du rôle d'aînée qui lui était échu depuis le départ d'Aimeline à Halifax quelques mois plus tôt. Elle ne pouvait en vouloir à sa sœur, puisque cette dernière avait été contrainte de fuir afin d'échapper à son persécuteur, Léopold Gauthier.

À la pensée de ce fou furieux, Esther fut parcourue d'un frisson. Le souvenir de la chaleur soutenue du brasier auquel il l'avait soumise restait vif dans sa mémoire. Elle revoyait le regard dément de l'homme quand il l'avait agressé dans la grange et jeté vers les flammes après avoir mis le feu à une botte de foin.

bottom of page