top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

La dernière sorcière d'Écosse

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Valérie Langlois
Parution: 25 janvier 2014
Voir sur la carte
Acheter 29.95$ (ebook: 17.99$)
Type: Action & Aventure
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

25 janvier 2014

Catégorie

Action & Aventure

Langue

Français

Éditions

Pages

VLB éditeur

352

Prix papier

29.95$

Prix ebook

17.99$

Synopsis

Au printemps 1748, le petit village écossais de Glenmuick est le théâtre d'un horrible massacre. Seule Isla, une jeune guérisseuse, échappe à la tragédie. À son réveil, elle n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé, mais une étrange marque à son bras éveille les soupçons : serait-elle une sorcière ?

Persuadée qu'elle est vouée à accomplir la sombre destinée prédite par la sorcière Janet Horne, qui a péri sur le bûcher vingt ans plus tôt, Isla se lance en quête de la vérité. Elle est accompagnée par Brodick MacIntosh, un jacobite ayant combattu sur le champ de bataille de Culloden et vouant une haine sans borne aux Anglais qui ont envahi l'Écosse.

Pourront-ils, à deux, vérifier les dires de Janet Horne, et surtout faire condamner les coupables du massacre de Glenmuick ?

L'action se déroule à undefined - undefined

Extrait

Je n’avais pas assez d’yeux pour tout voir. Il y avait tellement de gens ici! À dos de cheval, nous nous faufilâmes lentement à travers la masse. De temps à autre, Brodick me montrait un lieu particulier, comme le tolbooth, la prison locale. Il me désigna également des petites ruelles qui s’enfonçaient entre les édifices parfois très hauts.

Les gens se bousculaient, faisant le tour des charrettes, évitant les chevaux de justesse. Des marchands criaient pour annoncer leurs biens, espérant vendre. Je vis une femme sortir la tête d’une fenêtre au cinquième étage d’un édifice de pierre en criant : « Gardyloo! » Plus bas, dans la rue, les passants s’écartèrent sans y porter plus d’attention et le contenu d’un pot de chambre fut répandu.

bottom of page