
Titre
AUTEUR
editions



Parution
14 février 2020
Catégorie
Fiction
Langue
Français
Éditions
Pages
Éditions DLDR
233
Prix papier
22.00$
Prix ebook
Non précisé
Synopsis
Entre Montréal, Tel-Aviv-Jaffa, Barcelone, Paris et Berlin, un couple improbable affronte tensions politiques et dilemmes existentiels au fil d’un été mouvementé durant lequel les questions se précipitent : qui appartient à qui, à quoi, comment peut-on dire qu’un pays est le sien et surtout, qu’est ce que l’amour peut bien changer à tout ça?
Bien plus qu’une histoire d’amour, c’est un roman d’aventure, de voyage, de déracinement et d’enracinement qui remet en perspective les questions d’identité et d’appartenance au territoire.
L'action se déroule à Barcelone - ES
Extrait
<<Tu es le premier homme pour qui je quitterais mon pays, de toute façon, je l’ai déjà dit : ce n’est pas tout à fait le mien au sens où il ne m’appartient pas et l’inverse est tout aussi vrai. (La preuve en est que je dois utiliser les services d’une corporation pour savoir, par exemple, où se trouve Eeyou Istchee et ce que ça signifie, ou encore pour trouver les mots de base dans les langues parlées chez moi depuis des siècles. Est-ce normal que je n’aie pas de meilleur recours immédiat que Google pour m’expliquer ce qui se passe sur le sol où j’ai grandi ?) >> (Love bombing à Tio'tia:ke, p. 106)