Titre
AUTEUR
editions
Parution
15 octobre 2020
Catégorie
Fantasy
Langue
Français
Éditions
Pages
Alire
643
Prix papier
32.95$
Prix ebook
17.99$
Synopsis
Maxime, Shinji et Oota forment un trio inséparable. Pourtant, ils pourraient difficilement être plus différents… Humain, Max s’est lié d’amitié avec Shinji dans un cours de création de manga, sans connaître sa véritable nature d’oni. Quand il voit Shinji pour la première fois dans sa forme naturelle de démon, sa surprise fait rapidement place à la curiosité et son ami lui offre de le guider dans son « éveil ».
C’est pendant cette initiation à l’Éthermonde et aux créatures qui l’habitent que Max rencontre la jolie Oota, une wendigoe aux andouillers bleutés. Hélas, un mal mystérieux ronge Oota, qui dépérit à vue d’œil. Max et Shinji décident donc de lui faire tout vivre, tout voir… dont le cromlech, la geôle composée de champs de forces qui abrite Nimrug le djinn, une des rares créatures de l’Éthermonde capables de sculpter les vœux si précieux aux onis.
Nimrug étant d’une nature rusée, il propose un marché à Maxime et ses amis [...]
L'action se déroule à Montréal - CA
Extrait
Au même moment, deux créatures s’apprêtent à pénétrer dans le monde des Humains par la porte arrière. Le lieu choisi: [...] le kilomètre carré séparant la Place Ville Marie du complexe Desjardins.
[...] Un premier intrus émerge du tourbillon et atterrit sur
l’asphalte luisant [...]. La créature évoque une femme constituée de lanières en réglisse rouge, agencées pour former muscles et tendons. Elle porte sur ses épaules un énorme papillon, ancré à
ses deltoïdes, dont les ailes orangées l’enveloppent comme une cape soyeuse. Accroché à la ceinture noire autour de ses reins, en plus de la montre de gousset, un long katana. [...]
Un autre filin vert jaillit du vortex [...] puis le second intrus – un démon encapuchonné portant jean noir et Dr. Martens jaunes, dont les cornes recourbées transpercent le chaperon de sa tunique aux tons ocre – atterrit à côté de sa prédécesseure [...]. Sur le pan gauche de son blouson, un idéogramme sanglant et cornu, semblable à une tête de diable.