top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Le Parfum du Vent

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Myriam Plante
Parution: 7 décembre 2014
Afficher sur la carte
Acheter 20$ (ebook: 3.99$)
Type: Fantastique
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

7 décembre 2014

Catégorie

Fantastique

Langue

Français

Éditions

Pages

Les carnets de Dame Plume

319

Prix papier

20.00$

Prix ebook

3.99$

Synopsis

Le Parfum du Vent raconte l’histoire d’un dragon qui, au risque d’être rejeté par ses frères et ses sœurs, a sauvé de la mort une petite humaine avec laquelle il s’est lié d’amitié. Des années plus tard, à la suite d’un malentendu, l’humaine s’enfuit, et le dragon la croit disparue. Avec l’aide d’un magicien, il partira à sa recherche et devra affronter des soldats hostiles et plusieurs ennemis mystérieux.

L’histoire de ce roman fantastique est racontée d’un point de vue unique, celui d’un animal pour qui les couleurs des plaines, des forêts et du ciel, tout comme la force des liens qui unissent deux êtres, ont plus d’importance que la magie, le pouvoir, et les guerres menées par les humains.

Le roman se déroule...

Extrait

J'ouvre les yeux. Je suis entouré de ténèbres. Je les referme et les ouvre à nouveau. Je ne vois rien. Je ne sais pas où je suis. J'ignore si je suis encore dehors ou non, si c'est le jour ou la nuit, si je suis seul ou si l'on me guette... Je respire faiblement, et il m'est impossible de bouger. Je n'arrive même pas à laisser la peur et la panique qui naissent en mon coeur m'envahir, se rendre jusqu'à ma tête et y éclater. Je n'ai pas froid, mais tout mon corps est engourdi, et mes membres sont lourds et figés. Je ne suis que torpeur et questionnement.

Soudain, mes yeux discernent une petite zone de noirceur tachetée de points lumineux. Qu'est-ce que c'est que cet étrange ciel qui ne présente que si peu d'étoiles, rassemblées dans un minuscule espace dont je crois distinguer faiblement les contours? Je constate alors que je ne suis pas dehors, mais bien enfermé, probablement à l'intérieur de l'un de ces énormes bâtiments des hommes.

bottom of page