Titre
AUTEUR
editions
Parution
10 juin 2014
Catégorie
Inconnu
Langue
Français
Éditions
Pages
QUEBEC AMERIQUE
null
Prix papier
Non précisé
Prix ebook
29.99$
Synopsis
Irrésistiblement drôle, Mademoiselle Tic Tac croque avec esprit l'univers coloré d'Elsa, une charmante trentenaire le plus souvent effrayée par les élans de son cœur. Redoutable observatrice, Karine Glorieux met ici au jour nos humeurs, nos amours et nos contradictions avec punch et intelligence. Du bonbon!
Tome 1
Elsa voit en Florent l'amant parfait - gentil, intelligent, sexy, pas trop encombrant - jusqu'au jour où il la supplie de sombrer avec lui dans le mariage. Le MARIAGE ? Mais qu'est-ce qui lui prend? N'étaient-ils pas heureux à simplement profiter ensemble de l'existence, sans engagement ni responsabilité ?
Tome 2
Elsa a fait le grand saut et a fondé une famille avec son homme idéal, Florent. Alors que tout est en place et que le bonheur, bien qu’imparfait, soit au rendez-vous, tout se dérègle soudain. Florent perd son emploi, et celui qui avait jusqu’alors joué le rôle de pilier au sein de la famille se transforme en un drôle de personnage indolent, qui passe plus de temps à regarder la télévision qu’à aider sa fiancée à s’occuper des tâches ménagères. Elsa se voit donc dans l’obligation de prendre les choses en main et décide de retourner sur le marché du travail. Plus facile à dire qu’à faire sans c.v. présentable... Heureusement, elle est entourée d’amis bienveillants (vraiment ?). Et d’une famille charmante (ah oui ?) qui l’aidera à découvrir les joies de la conciliation famille-travail. Mais ça reste encore à voir ! Murielle et Jérémie, maintenant à la tête d’une agence de Divorce parties, seront-ils vraiment de bon conseil ? Elsa trouvera-t-elle du soutien et de l’inspiration auprès des clientes de l’agence, des femmes divorcées qui ne veulent plus entendre parler de la vie de couple ? Ou cherchera-t-elle plutôt du réconfort auprès de maître Labonté, un avocat presque trop parfait ?
Tome 3
La Californie. Tout le monde en rêve… sauf Elsa. Le jour où Florent lui annonce qu’il a accepté un emploi à San Francisco, son univers bascule. Quoi? Elle, chez les mangeurs de hamburgers? Parmi les surfeurs et les plantureuses blondes en bikini? Sans ses amis et sa famille pour la soutenir?
Le roman se déroule...
Extrait