top of page

Un Homme de trop

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
Guy Bugeaud
Parution: 1 novembre 2021
Voir sur la carte
Acheter 19.95$
Type: Policier
Roman Adulte
Roman d'un membre

Parution

1 novembre 2021

Catégorie

Policier

Langue

Français

Éditions

Pages

Essor-Livres Éditeur

375

Prix papier

19.95$

Prix ebook

Non précisé

Synopsis

Dans un camp de pêche isolé du Nord-du-Québec, en territoire autochtone, un petit groupe d’hommes d’affaires découvrent François Primeau, président d’une importante entreprise canadienne, sans vie près de son chalet au petit matin. Accident ou meurtre?
À la demande du service de police Eeyou Eenou qui surveille le territoire, le directeur général de la Sûreté du Québec interrompt les vacances de son mal-aimé inspecteur Vaillancourt et le dépêche sur place. Malgré ses réticences, on lui affecte un jeune détective cri pour l’assister dans l’enquête.
Au fil des entrevues et des recherches, l’équipe de Vaillancourt à Montréal découvre que plusieurs participants du voyage fatal possèdent un motif pour écarter Primeau de son poste. Mais lequel a eu le courage d’exécuter le crime sur cette ile perdue? En creusant le passé des suspects de la pourvoirie, une surprise de taille les attend.

L'action se déroule à Nord-du-Québec - CA

Extrait

Assis sur un vieux sofa dans les bureaux d’Air Évasion, à Chibougamau, Bérubé attendait l’arrivée de son pilote pour le conduire à la pourvoirie Amisk et y retrouver son supérieur.
La veille, il arpentait les corridors du palais de justice de Montréal après le lunch. Il devait témoigner dans une affaire d’incendies criminels. Le sergent-détective Stéphane Bérubé était à l’emploi de la SQ depuis plusieurs années et faisait partie de l’équipe de Vaillancourt depuis les cinq dernières. Célibataire endurci, la direction le sélectionnait souvent pour des missions qui demandaient des déplacements. Comique de nature, il faisait rire ses collègues, autant par ses réparties que par son habillement. Il ne portait que des complets gris, chemises blanches et cravates extravagantes. La relative tranquillité du corridor du palais de justice fut assombrie par la sonnerie abusive de son téléphone au son de la série Mission impossible.
– Bérubé.
– C’est Monique, le directeur aimerait que vous rejoignie

bottom of page