top of page
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Becs sucrés à la cabane!

background-7441241_1280.jpg
Titre
AUTEUR
editions
François-Pierre Gingras
calendar (1).png
Voir sur la carte
Acheter 19.95$
Type: Adolescents
Roman Jeunesse
Roman d'un membre

Parution

Non Précisée

Catégorie

Adolescents

Langue

Français

Éditions

Pages

Essor-Livres

154

Prix papier

19.95$

Prix ebook

Non précisé

Synopsis

Un récit joyeux sur la tradition du temps des Sucres, avec des airs de romance, pour toute la famille, à partir de 10 ans.
« Églantine, comment est-ce qu’on s’habille pour aller à la cabane à sucre ? » Églantine par-ci, Églantine par-là, je suis censée avoir des réponses à toutes les questions de mes amis. En tout cas, je leur ai garanti qu’on allait se sucrer le bec !
Avec mes cousins et cousines, Médélice, Clarisse, Gustave et Laurent, âgés de 9 à 14 ans et demi, et nos amis nés à l’étranger, on va passer la journée à manger, jouer dehors, chanter et danser. On va aussi apprendre à nos amis l’histoire et les rudiments de la cueillette de l’eau d’érable et de la fabrication du sirop et du sucre d’érable. Parce qu’ils ne connaissent pas ça, le temps des Sucres, Wan et Hannah, Dhanith et Fortunata, Sédar, Manuel et Magdalena, Nour et Thiziri.

L'action se déroule à Montérégie - CA

Extrait

Est-ce que ça te tente de venir avec nous ? S’il fait beau, tu pourras goûter à la tire sur la neige et nous accompagner en raquettes dans le bois, mais seulement à la condition que tu te tournes la tête de côté si Wan se décide à me donner un petit bec sucré !

bottom of page