Tout est une bénédiction

Tout est une bénédiction

Catégorie

Fiction

Éditions

Non précisé

Prix papier

20

Langue

Français

Pages

240

Prix ebook

9.99

Parution

Synopsis

Les funérailles de Lorrie sont terminées. Un bête accident, disent certains… Katie, sa petite-fille, est dévastée. Elle trouve réconfort auprès de ce grand-père avec qui elle n’a jamais vraiment eu d’affinité. Démarre ainsi une longue suite de conversations sur le sens de la Vie, de sa vie, de l’impermanence, de la relativité du temps...
Mais le calme est rapidement troublé par une voix qui se met à parler inlassablement en elle. Devient-elle complètement folle? Est-ce sa grand-mère qui la hante? Le mystère sera vite dénoué, mais pas comme on aurait pu l’imaginer.
Katie vivra un éveil de sa conscience au fil des questionnements spirituels auxquels elle sera confrontée. Qui est décédée dans cet accident? Elle ou Lorrie? Et qui est ce corps, entre deux vies, étendu dans une chambre d’hôpital froide et sans âme? La vérité inéluctable apparaîtra bien assez vite. Une étincelle de lumière suffira à dénouer le mystère. Mais arrivera-t-elle trop tard?

Extrait

Quatrième de couverture
Tout est une bénédiction… Quelle affirmation lourde de conséquences ! Mais comment est-ce possible ? On entend bien souvent que la vie est une occasion d’apprentissage où chacun apprend au rythme de ses capacités. « Tout est parfait » affirme le « Nouvel âge » ! Et pourtant… Plusieurs demeurent interdits devant de telles affirmations.
« Mais quel manque de lucidité faut-il pour affirmer cela ! » me direz-vous, citant en exemples nombres de catastrophes, tragédies et autres infâmes comportements humains déplorables… Mais où peut-on trouver la bénédiction derrière ces manques d’amour?
Les réponses ne nous orientent ni dans une église ni vers un autre lieu… C’est au-delà de l’espace et du temps que réside la lumière! Car c’est seulement devant un horizon d’éternité qu’on peut en venir à accepter l’inacceptable.
Une réflexion intemporelle qui vous transformera à jamais. Un livre que vous auriez aimé lire à 18 ans et relirez à 81 ans!

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon