Sans rancçon

Sans rancçon

Catégorie

Thriller

Éditions

Auto édition

Prix papier

20

Langue

Français

Pages

478

Prix ebook

8

Parution

Synopsis

Père monoparental, Robert Lavigne ne souhaite que le meilleur pour sa fille de 14 ans. Malheureusement pour eux, le destin en décidera autrement. Après le refus du ministère de la Santé d’octroyer des fonds pour soigner Émilie à Boston, il doit se résoudre à l’inévitable.
Cinq ans plus tard, Lavigne est un homme différent, rongé par le ressentiment. Il est de retour au pays avec un seul but : punir les responsables de la mort de son enfant. Œil pour œil, sera sa nouvelle devise. Rien ni personne ne l`arrêtera.
De son côté, Pierre Cyr, éminent chirurgien et ancien ministre de la Santé, réfute les accusations de Lavigne d’avoir abandonné l’adolescente. Preuve à l’appui, Cyr maintient pouvoir lui donner sur un plateau d’argent le vrai coupable. En échange, Lavigne devra libérer la jeune Mélanie. Offre qui sera refusée. Cyr n’aura d’autre choix que de participer à la partie que le kidnappeur de sa fille lui imposera.
Comme joueur principal, Lavigne exigera que son vieil ami d’enf

L'action se déroule à L'Île-Perrot, QC, Canada, Normandin, Niagara falls, Tremblant

Extrait

Pincourt, jeudi 11 octobre 2018

La première semaine d’octobre tirait à sa fin et la belle température qui avait agrémenté septembre se poursuivrait pour plusieurs jours encore.
À la polyvalente de Pincourt, petite municipalité à l’ouest de l’île de Montréal, la fin de semaine arrivait à point. Le corps enseignant avait profité de cette période avant le long congé de l’Action de grâce pour soumettre leurs élèves à divers examens. Dans les locaux administratifs, le personnel de bureau et les cadres attendaient eux aussi avec impatience ces quelques jours de repos bien mérités.
Vers quatorze heures, la réceptionniste, occupée à photocopier des documents, sortit de sa rêverie lorsqu`en se retournant vers son pupitre, elle aperçut un homme debout, immobile près du comptoir. Elle mentionnerait plus tard à la police qu’elle n’avait remarqué aucun signe distinctif particulier, qui lui permettrait de le reconnaître dans la rue.
Habillé en chauffeur avec sa casquette sous le bras, il se p

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon