Pétronille Inc. T.1 : Bave de crapaud bio

Pétronille Inc. T.1 : Bave de crapaud bio

Catégorie

Roman Jeunesse

Fantasy

Éditions

Druide

Prix papier

12.95

Langue

Français

Pages

Non précisé

Prix ebook

8.99

Parution

Synopsis

Au pays des sorcières, les bébés naissent dans des chardons et vivent leurs premières années comme « sorcinettes » jusqu'à la cérémonie de sélection des apprentis. Pétronille est une jeune pousse plutôt joyeuse, qui aime les couleurs vives et les animaux... ce qui ne plait pas aux Grandes Sorcières ! Lorsqu'aucune d'entre elles ne veut la prendre comme apprentie, Pétronille doit se débrouiller seule et se trouver un métier pour éviter d'être envoyée au pays des humains. Elle s'improvise alors marchande d'ingrédients de potion magique sur demande. Toute une audace quand on ne sait pas davantage chasser les crapauds qu'extraire leur salive. Qu'à cela ne tienne ! Pétronille ne manque ni de détermination ni de courage. Ses anciennes soeurs de pousse ont beau se moquer d'elle, elle saura leur montrer de quel bois elle se chauffe et s'inventer une nouvelle destinée.

L'action se déroule à Pays merveilleux

Extrait

C’est le grand jour ! À midi, je cesse d’être une sorcinette. C’est normal, j’ai dix ans. Il est temps pour moi de quitter la Jardinerie où j’ai toujours habité.
Cet endroit va me manquer ! Je vais surtout m’ennuyer de madame Ursule, qui s’est toujours occupée de moi et de mes sœurs de pousse.
C’est comme ça, chez les sorcières : on naît dans un chardon et on passe son enfance à la Jardinerie. On n’a pas de parents, juste une nounourrice qui veille sur la récolte de sorcinettes jusqu’à leurs dix ans. La mienne s’appelle madame Ursule. C’est une nordinaire, une sans-pouvoir.
Mes sœurs de pousse ont longtemps cru que j’étais une nordinaire, moi aussi. Il faut dire que je n’aimais pas trop partager leurs jeux. Écrabouiller les fleurs et arracher les pattes des fourmis, très peu pour moi !

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon