Martin Deschamps Portrait d'un rocker

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Martin Deschamps Portrait d'un rocker

Catégorie

Biographie et Autobiographie

Éditions

Au Carré

Prix papier

Non précisé

Langue

Français

Pages

240

Prix ebook

Non précisé

Parution

Synopsis

Martin Deschamps est sans conteste le rocker le plus attachant du Québec. Son sourire contagieux, sa simplicité et son talent remarquable en font l'un des artistes québécois les plus appréciés du public.
Dans son premier livre, Maryse Pagé dépeint avec finesse et sensibilité le parcours étonnant de Martin Deschamps. Ce portrait inspirant nous dévoile des aspects inédits de la vie de cet irréductible optimiste et nous ouvre la porte du jardin d'un artiste... en équilibre.

Extrait

Cette passion pour la musique que Martin réussit à transmettre sur scène ou lors d'entrevues remonte à très loin. Tout jeune, Martin adorait écouter de la musique latine. Fasciné par les percussions, il empruntait les albums de ses parents, tout particulièrement un disque de calypso sur fonds sonores de steel drums. Combinant la musique aux affaires, il faisait des spectacles avec ses amis en utilisant un orgue jouet ou encore, une petite guitare, en demandant aux spectateurs 10 ou 15 sous. C'est après avoir reçu sa batterie qu'il a commencé à donner des spectacles à l'école. Dès le début, passion et énergie ont marqué son style.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon