Les chemins de l'exil

Les chemins de l'exil

Catégorie

Roman Jeunesse

Historique

Éditions

Phoenix

Prix papier

12.95

Langue

Français

Pages

251

Prix ebook

9.99

Parution

Synopsis

L'auteur entraîne le lecteur dans une émouvante saga historique aux rebondissements inattendus, qui se déroule dans plusieurs localités, dont Québec, Montréal, Beauharnois, Châteauguay, Sainte-Martine, Laprairie, Beloeil, Napierville, Lacolle et Saint-Jean.

Après les chemins de la liberté, tout est en place pour assister à une autre page de l'histoire palpitante des patriotes, vécue par des gens courageux, épris de justice et de liberté. Le premier roman, Les chemins de La liberté a obtenu le prix du mérite patrimonial fleur bleue 2011.
L’auteur offre une conférence.
(Adolescents et adultes) Guide pédagogique.

L'action se déroule à Lacolle, QC J0J 1J0, Canada

Extrait

Un dernier sourire, puis l'aîné entraîne sa soeur et son frère dans la forêt. Les jeunes gens traversent la frontière dans le plus grand silence. Ils imaginent le chagrin de leur mère à l’annonce de la capture de son bien-aimé. Après trois heures de marche, les voyageurs arrivent au milieu de la nuit. En ouvrant la porte, l’odeur du pain chaud les accueille.

Inquiète, Gabrielle fait les cent pas dans la cuisine. Pour passer le temps en soirée et, surtout, chasser ses idées noires, elle a aussi préparé des galettes. En constatant l’absence de son mari, elle en devine tout de suite la raison.

— Les bureaucrates l’ont-ils capturé ?

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon