Les Grandes passions de l'histoire - Cléopâtre

Les Grandes passions de l'histoire - Cléopâtre

Catégorie

Historique

Éditions

Éditions Monarque (groupe AdA)

Prix papier

24.95

Langue

Français

Pages

333

Prix ebook

16.99

Parution

Synopsis

À 18 ans, Cléopâtre est contrainte de fuir son palais pour échapper à un sort funeste. Elle est reine d’Égypte, et pourtant sa propre famille et leurs conseillers se liguent contre elle pour lui arracher sa couronne. Forcée de s’exiler dans le désert, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour remonter sur le trône.

Au même moment, le grand Jules César réclame la présence de Cléopâtre à Alexandrie. Il est le consul de Rome, elle ne peut se soustraire à son ordre. Toutefois, revenir signifie également son arrêt de mort… Faisant preuve d’ingéniosité, elle trouvera néanmoins le moyen de répondre à cette requête.

Elle refuse que l’Égypte devienne une province de Rome, et parallèlement, elle ne peut échapper à l’attrait que César exerce sur elle…

L'action se déroule à Égypte

Extrait

Cléopâtre observa le visage rude qui se trouvait devant elle. À n’en pas douter, il s’agissait du grand général en personne. Tout chez lui commandait le respect et l’obéissance. Son menton volontaire ainsi que la puissance qui émanait de lui le confirmaient. C’était un homme solide, habitué aux aléas de la guerre et aux conditions difficiles des champs de bataille, tout le contraire de ce maigrichon de Pothin, du corps empoté d’Achillas ou même de celui corpulent de Théodote. La rumeur le disait philosophe, équitable et pourvut d’une éducation soignée. Elle n’en doutait point maintenant qu’elle pouvait apercevoir la lueur d’intelligence qui brillait dans ses prunelles. Ce n’était pas pour rien que Jules César avait remporté chacun des combats qu’il avait engagés contre ses ennemis. Ce qui signifiait qu’il pourrait s’avérer un allié précieux ou au contraire un adversaire redoutable. Elle prit une brusque inspiration. À elle de jouer pour le gagner à sa cause.

SpiritusTremens-rond3.png

Parce que vos livres méritent d'être lus

Sans que vous déboursiez le moindre sou

SpiritusTremens-rond3.png
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon