La page manquante

La page manquante

Catégorie

Drame

Éditions

Libre Expression

Prix papier

24.95

Langue

Français

Pages

312

Prix ebook

Kindle Unlimited

17.99

Parution

Synopsis

Une femme dont la mémoire a été partiellement effacée vit un long périple de guérison. « Une histoire aussi bouleversante que captivante, des personnages attachants avec lesquels on rit et on pleure, La Page manquante, c'est tout ça, mais aussi, et surtout, une réflexion sur le bonheur et sur l'amour. Avec cette tranche de vie transformée en roman, Valérie Langlois prouve que la maladie, loin d'avoir altéré son talent, lui a donné une profondeur nouvelle. » Mylène Gilbert-Dumas Salomé Gauthier se réveille dans une chambre d'hôpital. Elle apprend qu'elle vient de passer plusieurs semaines dans le coma. Prisonnière de son corps, elle ne se souvient de rien : il manquera désormais une page à sa vie.Le récit de ses difficultés de réadaptation se juxtapose avec celui des événements qui ont conduit au drame. Salomé, clouée à son lit et reconnaissant à peine ses proches, devra réapprendre les gestes les plus instinctifs : communiquer, manger, marcher, aimer. Elle persévérera en apprivoisant l

L'action se déroule à À l'hôpital

Extrait

Non! Non! Je dois parler! Je dois parler! Je m'agite. Encore quelqu'un qui ne m'écoute pas et qui décide à ma place! J'ai quelque chose à dire, j,ai seulement besoin d'un peu de temps! Le moniteur cardiaque se met à sonner.

- Calme-toi, ma belle! interrompt Clarice. Calme-toi, ou la machine va exploser! Tu permet que j'essaie, Yohann?

- Bien entendu.

Clarice prend place près de moi et tend la feuille.

- Doucement, Salomé. Prend le temps de bien poser ton doigt sur la lettre que tu veux, sil te plait. Je ne suis pas pressée.

Après de nombreuses minutes d'effort, je redescends ma main. Clarice blêmit et laisse tomber la feuille. Des larmes embuent ses yeux.

Elle serre ma main.

- J'ai compris, Salomé. J'ai compris, murmure-t-elle, la gorge serrée.

- Qu'est-ce qu'elle a dit?

Un silence s’installe tandis que mon amie tente de ravaler ses émotions. Épuisée par ces exercices à la fois physiques et mentaux, je repose, immobile, la fixant du regard.

"Elle a écrit au secours".

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon