La dame de Knox : Le masque (t1)

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

La dame de Knox : Le masque (t1)

Catégorie

Historique

Éditions

Éditions Pochette

Prix papier

8

Langue

Français

Pages

408

Prix ebook

Non précisé

Parution

Synopsis

En l’an 1335, le roi d’Angleterre revendique la couronne de France, ce qui plonge les deux pays dans une guerre sans pitié. Joffrey de Knox, un puissant guerrier de Bretagne, décide dès lors de s’allier à l’Angleterre, y voyant une occasion d’étendre son territoire et de s’enrichir davantage.

Comme son père avant lui, il convoite surtout les terres du Sud qui appartiennent au seigneur de Vallière. Pour parvenir à ses fins, Joffrey décide qu’il est temps de réclamer son dû à la veuve de Vallière : la main de sa fille cadette. Or, la famille de Vallière n’a jamais été mise au courant d’une telle promesse de mariage, et pourtant…

Joffrey croit y gagner. Celui-ci ignore cependant qu’Anne de Vallière est une jeune femme énergique et déterminée qui n’hésitera pas à se dresser courageusement sur son chemin… Elle s’efforcera dès lors de percer le mystère de cet époux qui lui a été imposé, car malgré les colères et la brutalité de Joffrey, elle devine chez celui-ci une personnalité complexe.

L'action se déroule à France

Extrait

S’emparant de son bouclier identifié par un aigle et un lion, il fit signe à son écuyer de venir ajuster celui-ci sur son avant-bras gauche. Méticuleux, Christian le seconda pour enfiler ses jambières ainsi que ses épaulières, vérifiant aussi la solidité de sa cuirasse. Deux soldats se joignirent à lui pour l’aider à monter sur son étalon arabe. Au dernier instant, Christian lui tendit un foulard qu’il noua à son bras. Alors que la trompette retentissait pour annoncer l’ouverture des joutes, Joffrey s’avança derrière les autres le dos droit, puis fit faire un tour d’honneur à son destrier avant de regagner sa tente.

Lorsqu’il passa devant sa promise, il abaissa la tête en signe de salut, puis montra ses couleurs avant de repartir au galop. La jeune fille regarda sa mère, bouche bée.

— Qui est ce chevalier ? s’informa-t-elle, avec une lueur d’incertitude dans les prunelles.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon