L'ogre et l'enfant

L'ogre et l'enfant

Catégorie

Roman Jeunesse

Famille et relations

Éditions

Bayard Canada

Prix papier

19.95

Langue

Français

Pages

Non précisé

Prix ebook

17.99

Parution

Synopsis

En route pour retrouver son ex-copine, avec laquelle il veut renouer, Nathan trouve sa petite voisine cachée sous la banquette de sa voiture. Les marques que porte la fillette laissent croire qu’elle s’est enfuie pour échapper à la violence qu’elle subit chez elle. Partagé entre le désir de lui venir en aide et la peur d’être soupçonné d’enlèvement, l’adolescent décide de l’emmener avec lui. Ce qui devait être un week-end de rêve se transforme très vite en course contre la montre pour sauver la fillette.

L'action se déroule à Québec, Canada

Extrait

Alice

Un cri bestial s’échappe de la gorge de sa mère.
Terrifiée, la fillette se ratatine un peu plus sous la table de la salle à manger, ramenant ses genoux contre sa poitrine pour se faire la plus petite possible. Elle voudrait disparaître. Avoir le pouvoir de se téléporter.
Une paire de jambes passe tout près d’elle. Alice baisse les paupières. Comme beaucoup d’enfants de son âge, elle se dit que, si elle ferme les yeux, personne ne pourra la voir, même pas l’ogre qui tournoie autour d’elle comme un rapace en quête de chair fraîche.
— T’es malade! Tu dois te faire soigner!
— Va chier! T’es chez moi ici!
Un frisson incontrôlable parcourt le petit corps caché sous la table.
Comme les voix s’éloignent, la fillette « comprend que la dispute s’est déplacée. Elle tente un regard entre les barreaux d’une chaise et sort à toute vitesse de sa cachette...

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon