L'Ombre du Shinobi

L'Ombre du Shinobi

Catégorie

Roman Jeunesse

Fantasy

Éditions

Québec Amérique

Prix papier

16.95

Langue

Français

Pages

352

Prix ebook

12.99

Parution

Synopsis

La paix est rétablie dans l’Hokkaidô qui respire enfin. Mais lorsque Yûmi, délurée et intrépide, met à jour d’anciens secrets, la succession de l’empire est menacée. Une rencontre déterminante faite par Taku, son grand frère, pourrait chambouler à la fois la vie intime du garcon et l’avenir du pays.

Plus de 10 ans après l’action mise en scène dans les Fleurs du Nord, on retrouve des membres de la famille Kagi, maintenant adolescents, aux prises avec des enjeux actuels comme l’ouverture à la différence, l’intimidation et le féminisme, dans un Japon historique fictif. Taku et Yûmi, confrontés aux préjugés et aux attentes de leur société, osent tracer leurs voies avec fougue, sensibilité et singularité.

L'action se déroule à Japon

Extrait

Comme les trois dernières fois qu’elle avait quitté la maison en pleine nuit, Yûmi attendit que tout le monde dorme. Dans une demeure comme la leur, chaque son passait les murs légers, mais elle était depuis longtemps maîtresse du silence. Souple, elle se hissa et sortit par la petite fenêtre de sa chambre.

Elle marcha jusqu’à la résidence du prince Chûemon, près du palais impérial. Elle évita les troupes et les chemins éclairés. Elle connaissait maintenant très bien le trajet.

Ses cheveux noirs attachés serré derrière sa tête, son foulard sombre couvrant son visage, elle se fondait dans l’ombre. Elle bondit sur les branches d’un érable et se laissa tomber de l’autre côté du mur protégeant la résidence. Elle jeta un coup d’oeil aux alentours pour vérifier qu’aucun garde ne l’avait entendue, puis elle courut vers l’étang. Elle s’agenouilla au même endroit, appuyée contre le grand pin, et resta immobile. L’observation était la clé pour reconnaître le terrain et repérer les présences hu

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon