Imaginaire, bon sens et fantaisies

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

Imaginaire, bon sens et fantaisies

Catégorie

Roman Jeunesse

Humour

Éditions

Zyeudor Éditions

Prix papier

22

Langue

Français

Pages

162

Prix ebook

Kindle Unlimited

12

Parution

8 septembre 2019

Synopsis

Chroniques d’une Madame-Tout-le-Monde
L'auteure décrit, en humour et gros bon sens, à quoi ressemblerait le Québec dans un monde idéal. Avec son ton unique et original, elle nous parle environnement, santé, bouffe, mode, justice, politique, chiens, préjugés, art, bibittes qui piquent mais aussi, elle nous présente son amour de la nature, du Québec, des gens et de la vie.

Commentaires des lecteurs
« Dire que je l'ai dévoré est un euphémisme! »
« Ça me fait du bien au cœur et à l’âme. »
« Tel un repas gastronomique, j'ai dévoré ce livre. Je le recommande à tous et toutes. Croyez-moi, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Merci pour ce recueil rempli de sagesse, d'optimisme, d'espoir. Si ce monde sorti tout droit de ton imagination vient à exister un jour, je veux y vivre éternellement!»
« J’ai adoré, j’ai adoré! Les tournures de phrases magnifiques, l’imagination fertile, la manière de raconter. »

L'action se déroule à Québec, Canada

Extrait

Je sais, je sais, lecteur critique, tu trouves que, parfois, mes rêves en couleurs sentent l’eau de rose et la fleur bleue. Et pourquoi pas ? Et si j’ai envie, moi, d’un monde qui sent bon ? D’un air pur qui ne générera plus jamais de problèmes respiratoires, d’asthme ou de maladie pour qui que ce soit ? D’un univers sans destruction, sans déchets nauséabonds avec des humains aux poumons rose bonbon. Si je souhaite voir des ruisseaux où flotte allègrement une eau pure, excellente à boire, agréable pour se baigner et où des poissons multicolores sauteraient de joie et de santé ? J’ai le droit de tout imaginer, laisse-moi barboter dans ces eaux fantaisistes. Et que voguent mes rêves les plus fous sur les flots du délire de la plus pure créativité !