Il n'y a que le train

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

Il n'y a que le train

Catégorie

Roman Jeunesse

Romance

Éditions

Danielle Guérin

Prix papier

24.95

Langue

Français

Pages

243

Prix ebook

Kindle Unlimited

9.99

Parution

26 mai 2019

Synopsis

Christelle Talbot, jeune veuve de 48 ans, ne se doutait pas, en allant célébrer les 70 ans de sa mère dans le village québécois de sa jeunesse, qu’elle ferait une rencontre qui la replongerait dans son passé; un passé dont elle n’est pas fière, et qui la hante encore, même après plus de 30 ans! Cet événement amorce un long voyage intérieur chez elle, qui lui permettra de se libérer de sa honte et de sa culpabilité, et d’enfin retrouver la paix d’esprit. Ce cheminement de vie d’une femme moderne, indépendante et soudainement célibataire, la conduira jusqu’en France pour suivre une formation où elle rencontrera à nouveau l’amour : le doux, le vrai, plus puissant que celui de tous les romans qu’elle a lus. Saura-t-elle faire confiance à nouveau?

L'action se déroule à Québec, QC, Canada

Extrait

— Franchement, ça fait plus de 30 ans de ça. Pourquoi est-ce que j’y pense encore? Ça ne fait aucun sens. Ça devrait être fini, mort et enterré.
Christelle referme son journal. Sa conscience, ainsi que ses nombreuses années de thérapie et de coaching lui rappellent que si ça l’affecte encore, c’est qu’elle n’a pas complètement oublié, qu’il lui reste une blessure à guérir.
Elle réalise que, même si elle a voulu taire et cacher cet événement, il revient la hanter encore parce qu’elle l’a refoulé et qu’elle a refusé d’y faire face.
Christelle est tout de même un peu soulagée que ce soit arrivé bien avant l’ère des téléphones intelligents, des photos et des films amateurs diffusés partout sur Internet.