abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Ma sœur par-delà les siècles

Catégorie

Roman Jeunesse

Histoire

Éditions

Essor -Livres éditeur

Langue

Français

Pages

150

Prix papier

19.95

Prix ebook

Kindle Unlimited

9.95

Parution

28 mai 2021

Synopsis

Marianne a toujours été fascinée par l’art et par l’histoire. Elle aimerait enseigner à l’université. Mais les difficultés qu’elle rencontre et la relation toxique qu’elle subit depuis plusieurs années l’amèneront à renier ses rêves et à perdre son identité. Cependant, un heureux hasard la conduira aux Pays-Bas où elle pourra se plonger dans l’histoire inédite de Marieke, née dans ce même pays, 500 ans auparavant.

La vie de Marieke est, elle aussi, jalonnée d’obstacles qu’elle surmonte les uns après les autres. L’histoire de cette jeune fille offre des ressemblances troublantes avec celle de Marianne, qui ne peut que suivre la voie tracée par celle qui l’a précédée. Ainsi, elle pourra retrouver ses rêves et reprendre le contrôle de son existence.

Ce livre est inspiré de l'oeuvre de Jérôme Bosch, peintre néerlandais du XV e siècle, dont Marieke sera l'apprentie, et de son célèbre Jardin des délices qui servira de toile de fond pour tout le récit.

L'action se déroule à Aux Pays-Bas, Bois-le-Duc et Amsterdam

Extrait

CHAPITRE 1 Marianne
Mes rêves
« Tu as hérité de mes taches de rousseur et de mon intolérance au soleil. Mais tu as surtout reçu en cadeau l’entêtement de ton père ! », m’a dit un jour ma mère. Elle m’a également transmis ses prunelles vertes, semblables à celles d’un chat.
Mon nom est Marianne. La plus grande du clan Laroche, et, à mon avis du moins, la mieux proportionnée, mes longues boucles brunes aux reflets acajou font souvent des envieuses. Heureuse, tout mon visage s’illumine ; mal à l’aise, la gêne me fait rougir jusqu’à la racine des cheveux.
« Un véritable livre ouvert », dit de moi mon amoureux, Éric. Dans sa bouche, cela ne ressemble pas vraiment à un compliment.
Que lirait-on aujourd’hui dans ce livre ? Je peux vous le dire. On y verrait un profond désenchantement.
Laissez-moi vous raconter mon histoire, vous comprendrez mieux pourquoi.