abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Catégorie

Roman Jeunesse

Fiction

Éditions

Non précisé

Langue

Français

Pages

34

Prix papier

5

Prix ebook

Kindle Unlimited

Non précisé

Parution

1 octobre 2019

Synopsis

Vincent Berthelot est un homme rêveur qui a toujours vécu seul. Il croit que sa vie paisible est bien remplie, jusqu’au moment où il rêve à une sirène, et en tombe amoureux.


De plus en plus possédé par le désir de trouver des preuves de l’existence des sirènes, il s’installera dans un petit village côtier appelé Port-d’Attaches et partira à l’aventure, en se mettant en danger pour la toute première fois de sa vie.

Le roman se déroule...

Extrait

Alors qu’il s’apprêtait à revenir vers son canot, il entendit le tonnerre, suivi du tintamarre de la pluie qui frappait les vagues de la mer. Il se retourna pour constater que son embarcation ne se trouvait plus là où il l’avait laissée. Une vague traîtresse l’avait poussée loin du palier rocheux. Vincent fit quelques pas rapides, comme s’il avait l’intention de courir pour rattraper son canot qui dérivait, puis il s’arrêta brusquement.
Même s’il ne savait pas vraiment nager, et même s’il savait qu’il n’était pas recommandé de se trouver dehors pendant un orage, il devait plonger dans l’eau et atteindre son canot pneumatique, avant de revenir vers la marina en vitesse. Son canot s’éloignait un peu plus avec chaque seconde qui passait, en plus de lentement se remplir de l’eau qui tombait du ciel. Personne ne savait où il se trouvait, et donc, personne ne viendrait l’y chercher.