abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Catégorie

Roman Jeunesse

Fiction

Éditions

Non précisé

Langue

Français

Pages

225

Prix papier

14.95

Prix ebook

Kindle Unlimited

2.95

Parution

2 mars 2020

Synopsis

Un jeune bucheron vivant dans un petit village doit s'éxhiler dans la grande ville de Montréal. Il y rencontrera la peur, l'aventure, l'amitié, l'amour mais surtout un grand drame.

L'action se déroule à Montréal, QC, Canada

Extrait

Montréal, 1946, gare centrale, Adrien ne pouvait se fermer la bouche tellement il était impressionné. En descendant du train, il avait levé les yeux au ciel et stoppa net en contemplation devant le plafond de la gare Centrale ce qui provoqua un empilage de monde derrière lui. Il se sentit gêné par ces gens qui, choqués, le fusillaient du regard. Il s’excusait à droite et à gauche avec tellement de révérences qu’il en perdit son chapeau. Il ne croyait pas possible tel exploit. Une gare déguisée en cathédrale. Il n’en revenait pas. Et tout ce monde, il n’avait jamais vu autant de monde de toute sa vie. À St-Ignace, sauf à l’église, quand tu voyais plus de 4 personnes à la fois c’était qu’il y eût le feu ou un mort.
Ce hall immense avec ses casse-croûtes, les kiosques à journaux et, surtout le bruit. Le bruit de centaines de voyageurs qui parlent entre eux, le bruit de leurs pas sur le plancher de béton, les messages aux voyageurs provenant d’amplificateurs, tout ce capharnaüm émerveilla