Titre
Titre
Catégorie
Roman Jeunesse
Humour
Éditions
Éditions de Mortagne
Langue
Français
Pages
448
Prix papier
Non précisé
Prix ebook
Kindle Unlimited
6.99
Parution
11 avril 2007
Synopsis
Que faire quand on a 28 ans, beaucoup d’imagination, qu’on s’appelle Amélie Tremblay, qu’on est un brin cynique, un peu cinglée, plutôt fantasque, pas mal délurée, assez tordue, franchement irrévérencieuse, et qu’on se donne pour défi d’améliorer sa vie, et ce, avant la trentaine? Que faire quand on est une jeune femme insatisfaite de ce que l’on on a dans la vie et qu’on est déterminée à tout essayer, même les pires sottises, pour mettre de l’ordre dans son existence et atteindre ses objectifs, même les plus bizarres? Est-ce en trouvant un homme, un meilleur emploi, ou un meilleur logement? En prenant des résolutions, ou peut-être en s’achetant un chien?
Le roman se déroule...
Extrait
Je hais les mariages. Je les déteste profondément. Je sais que ce n’est pas vraiment bien, que ça devrait être une occasion de se réjouir, de fêter l’amour de deux êtres qui s’unissent pour la vie – du moins, c’est ce que tout le monde prétend, même si neuf mariages sur dix se terminent par un divorce –, mais je ne peux m’empêcher d’exécrer les mariages.
Évidemment, je donnerais tout pour me marier aussi. L’idée que d’autres puissent profiter de cette institution et de tous les avantages et le prestige qui y sont associés, alors que je suis encore une pauvre célibataire, me rend malade de jalousie. Je sais, c’est mal… Du reste, je suis certaine de ne pas être la seule dans cette situation. Tous les célibataires conviés à cette noce doivent, en dépit des apparences, être secrètement en train de se morfondre.
Me voilà donc prise à jouer les demoiselles d’honneur, en ce 28 juin, au mariage de ma cousine, Sarah Gagné, et de Raphaël Nadeau. L’horreur!