Du soleil plein les lunettes
Acheter

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

Du soleil plein les lunettes

Catégorie

Roman Jeunesse

Adolescents

Éditions

Andara

Prix papier

19.95

Langue

Français

Pages

352

Prix ebook

Kindle Unlimited

13.99

Parution

4 mars 2020

Synopsis

Quand son amoureux lui apprend qu’il la quitte, Lili-Rose est convaincue qu’elle ne sera plus jamais heureuse.

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, ses parents lui annoncent qu’à la relâche, ils iront passer la semaine en famille en Floride. La plupart des ados en seraient ravis, mais Lili-Rose angoisse à l’idée de faire un trajet de plusieurs jours attachée aux côtés de son insupportable petit frère, et de devoir ensuite visiter des parcs thématiques qui, disons-le, ne sont plus de son âge. Non, c’est décidé : elle n’ira pas en Floride ! À quatorze ans, elle a d’autres projets en tête !

Quoiqu’à bien y penser, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de se retrouver à plus de deux mille kilomètres de son ex pour le chasser de son esprit… Et quoi de mieux que de s’entourer de jolis surfeurs quand on veut guérir d’un chagrin d’amour ?

L'action se déroule à Orlando, Floride, États-Unis

Extrait

— Vous allez où, aujourd’hui?
— Comme c’est la dernière journée des vacances, nous la passerons entièrement au Magic Kingdom. Nous avons gardé le meilleur pour la fin.
J’acquiesce en silence. J’ai envie de m’émerveiller, de rire et de m’amuser. Piétinant mon orgueil, je me lève et demande:
— Je pourrais y aller, moi aussi?
Maman fronce brièvement les sourcils, puis son visage s’illumine, comme si elle réalisait le sens de mes mots. Elle me serre alors contre elle, une longue étreinte qui me fait un bien fou. Pas de sarcasme ni de sermon, juste la chaleur de ses bras. À cet instant, Papa sort de la salle de bain.
— Qu’est-ce qui se passe, j’ai raté quelque chose?
— Aujourd’hui, Lili-Rose aimerait venir avec nous.
Mon père pousse un hurlement à réveiller des morts et se met à danser autour de la table. Je ne l’ai jamais vu aussi extatique, des larmes de joie perlent au coin de ses yeux. Il vient lui aussi m’enlacer, ému au-delà des mots.