D'amour et de haine : La trahison (t2)
Acheter

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

D'amour et de haine : La trahison (t2)

Catégorie

Roman Jeunesse

Historique

Éditions

Les Éditions Coup d'oeil

Prix papier

9.95

Langue

Français

Pages

384

Prix ebook

Kindle Unlimited

11.99

Parution

14 octobre 2016

Synopsis

Après l'abandon abrupt d'Aidan MacBain, Adélaïde décide de quitter le Québec et de suivre son oncle, nouvellement affecté au poste de gouverneur de la colonie anglaise du Nigéria. Elle souhaite plus que tout se libérer de l'emprise que son ancien fiancé a sur son esprit et son cœur.

Elle est toutefois loin de se douter que l'Afrique est le théâtre de jeux de pouvoir sanglants. En effet, le Cameroun, pays voisin du Nigéria, est sous le contrôle des Allemands, ce qui n'augure rien de bon. De plus, elle ignore qu'Aidan se trouve lui aussi sur ce continent, à la tête d'une mission périlleuse. Adélaïde sera contrainte à un choix difficile : prendre part au conflit et faire confiance à celui qui l 'a rendue malheureuse ou préserver sa propre survie.

L'action se déroule à Nigeria

Extrait

Son souffle se bloqua dans sa gorge, ses paumes devinrent moites. Envisageait-elle avec sérieux de se jeter dans la fosse aux lions?

Malgré elle, Adélaïde se trouvait à la croisée de deux chemins : soit elle passait le seuil de cette porte et retrouvait son petit univers douillet, soit elle se retournait et plongeait tout droit dans l’enfer. Elle ne devait pas se leurrer. Son oncle n’avait pas l’habitude de se mettre dans un tel état pour des pacotilles. La situation devait être catastrophique pour l’ébranler autant.

Elle ne devait pas oublier non plus un détail d’importance : le major MacBain était peut-être Aidan MacBain, son ancien fiancé, l’homme qui lui avait brisé le cœur. À cette seule perspective, elle fut sur le point de prendre ses jambes à son coup.