abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Voyage sur Angélica

Catégorie

Roman Jeunesse

Contes

Éditions

de la paix

Langue

Français

Pages

130

Prix papier

8

Prix ebook

Kindle Unlimited

Non précisé

Parution

18 septembre 1997

Synopsis

Voyage sur Angélica veut « relier le coeur des adultes aux enfants du monde ». L'enfant malheureux, exploité, victime, est représenté par un ange qui raconte son engagement. Même de vieux anges, un peu malcommodes comme Sept-Lieues, sont là.

Ce livre, publié à l'occasion du 10e anniversaire de la Déclaration relative aux droits de l'enfant, est accessible à tous. Il ouvre une porte sur l'autre partie de la planète, parle de solidarité, de famille universelle, mais aussi de pauvreté et de dure réalité que vivent certains enfants. En annexe, des enfants du Québec de 6 à 13 ans témoignent des droits de tous les enfants du monde.

Le roman se déroule...

Extrait

Cette nuit-là, quand je me suis penchée sur le lit de mon fils, Vincent, je n’ai pas mis beaucoup de temps à m’apercevoir qu’il faisait de la fièvre. Le cœur des mamans s’émeut toujours quand leurs petits sont malades ou malheureux.
Certains croient que le cœur des mamans et celui des enfants du monde sont reliés directement. Hein? Pourquoi est-ce que j’ai dit « les enfants du monde », mon garçon est ici, près de moi?
En repoussant mes pensées, je prends Vincent dans mes bras et m’installe confortablement pour le bercer, les yeux rivés sur le ciel tout sombre.
Quand je me suis mise à bâiller, j’ai pensé que j’étais en train de m’endormir, blottie dans ma berçante, mon petit garçon dans les bras. Tout à coup, j’entends :
- Ne t’endors pas! Voyons, ouvre les yeux!
- Oh! Mais qu’elle est lourde à tirer, on n’aurait pas pu trouver une invitée plus légère?
- Non, non. Il fallait ABSOLUMENT une adulte!
- Les êtres humains sont plus lourds que nous, surtout les grandes personnes.