abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Les Anges d'Angélica autour de mon pays

Catégorie

Roman Jeunesse

Contes

Éditions

Parenthèses

Langue

Français

Pages

112

Prix papier

8

Prix ebook

Kindle Unlimited

Non précisé

Parution

11 décembre 2001

Synopsis

Une dame et sa famille acceptent d'aider de drôles de petits anges qui veulent brancher des cœurs d'adultes avec les peines des enfants du monde.
Les anges promettent de se promener autour du pays de la famille. La dame est donc menée en navette-ange pour visiter les enfants qui vivent des peines. Elle rencontre une petite ille victime de préjugés; une autre dont la maman va mourir; un garçon aux cheveux bleus qui souffre de dépendances. Elle prend connaissance du "taxage", de l'alcoolisme et de bien d'autres choses.
Plusieurs aventures farfelues se mêlent à ses rencontres et elle multiplie maladresses et gaucheries. La solidarité s'installe entre ces anges, une famille et des adultes qui découvrent l'importance de donner la main à ceux qui vivent des tristesses, formant ainsi une grande chaîne humaine.

Le roman se déroule...

Extrait

Ma famille et moi avions accepté depuis de nombreux mois d’aider les anges.
- Quels anges m’interrogerez-vous?
Ceux qui habitaient un drôle de pays du nom d’Angélica, et qui voulaient brancher des cœurs d’adultes avec les peines des enfants du monde.
Presque chaque ange est le gardien d’un enfant et porte son nom. Ainsi, lors de mon premier voyage sur Angélica, j’avais été énormément surprise de rencontrer les anges : Eve, Vincent et Raphael qui, non seulement se prénommaient comme mes enfants, mais en plus les accompagnaient partout et partageaient leur vie.
Aujourd’hui, j’attache mon regard au dessin que plusieurs anges m’ont fait. Saviez-vous qu’ils savent très bien dessiner? Moi, je ne l’apprends qu’en ce moment!
En fait, il est très beau leur dessin étincelle. Mes amis, les anges, m’ont bien spécifié que ce qui doit être semé chez les enfants, c’est simplement le bonheur : une étincelle de bonheur!