Comment écrire un livre selon Myriam Plante
Acheter

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

Comment écrire un livre selon Myriam Plante

Catégorie

Roman Jeunesse

Passes-temps

Éditions

Non précisé

Prix papier

10

Langue

Français

Pages

60

Prix ebook

Kindle Unlimited

1.99

Parution

4 février 2021

Synopsis

J’ai eu l’idée de créer ce petit guide pour offrir des trucs et des conseils à ceux et celles qui aimeraient écrire un livre, et qui ne savent pas par où commencer.


En l’écrivant, je me suis aperçue que j’étais en fait en train de créer quelque chose que j’aurais aimé avoir, moi, quand j’ai commencé mon premier livre. J’avais de l’imagination, des idées, et le désir d’inventer et de raconter des histoires, mais je n’avais pas de technique pour organiser mon travail. Je ne savais même pas vraiment si c’était possible, pour moi, d’écrire un livre. Je savais juste que j’avais vraiment envie d’essayer.


Je pense que si j’avais pu lire ce guide dans ce temps-là, ça m’aurait aidée.


Si tu rêves d’écrire, ou si tu as commencé à travailler sur un projet d’histoire et tu as de la difficulté à progresser, mon guide peut probablement t’aider, ou au moins, t’inspirer.

Le roman se déroule...

Extrait

Je ne recommande pas de juste ouvrir un cahier, ou un fichier texte, et de commencer à écrire. C’est mieux si tu as une bonne idée de ce que tu veux écrire avant de commencer. C’est difficile de raconter une histoire qu’on ne connaît pas, n’est-ce pas?

Pour moi, chaque histoire commence dans mon imagination, plusieurs semaines, plusieurs mois, ou même plusieurs années avant que je commence à l’écrire.

Mes idées d’histoires et de personnages apparaissent pendant que je marche, pendant que je mange ou que je fais la vaisselle, pendant que je prends mon bain, pendant que je fais l’épicerie... N’importe quel moment peut permettre à mes pensées de se diriger vers une histoire.