top of page
abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Julianne et Jazz: En piste!

Catégorie

Roman Jeunesse

Animaux

Éditions

LEs Éditeurs réunis

Langue

Français

Pages

255

Prix papier

14.95

Prix ebook

Kindle Unlimited

10.99

Parution

29 octobre 2019

Synopsis

Julianne, 12 ans, rêve de galoper. Mais sa mère refuse catégoriquement qu'elle approche un cheval depuis que son père est décédé dans un accident équestre. Quand elle apprend que sa meilleure amie Olivia sera en Ontario tout l'été, la jeune adolescente a une idée de génie : passer ses vacances chez sa mamie qui possède le centre Le p'tit trot. Bien entendu, Molly est loin d'être emballée par le projet de sa fille. Elle accepte pourtant de lui donner une chance.

L'apprentie cavalière développe dès son arrivée au ranch un lien d'amitié avec Jazz, un nouveau pensionnaire à quatre pattes aussi gourmand que fougueux. Bientôt, Julianne commence ses cours d'équitation sous la supervision de sa grand-mère et se révèle fort douée. Avec Adam, le très mignon fils du palefrenier, elle tente d'apprivoiser Jazz, que personne ne peut monter.

Même si elle doit s'entraîner sans relâche, Julianne est comblée par son séjour au camp.

L'action se déroule à Québec, QC, Canada

Extrait

- Lui, c'est Jazz Manouche, m'informe mamie en s'arrêtant devant un imposant cheval brun. C'est un nouveau pensionnaire.
- Qu'est-ce qu'il est beau ! Je peux le flatter ?
- Bien entendu !
Je m'approche lentement et, alors que je crois qu'il avance la tête pour me flairer, je le vois prendre une énorme bouchée dans ma pomme.
- Ehhh !
- Jazz est très gourmand, précise ma grand-mère. Si tu veux qu'il devienne ton ami, apporte-lui des gâteries tous les jours et il sera le plus fidèle compagnon que tu n'auras jamais eu.
A peine le morceau de pomme est-il avalé que Jazz est déjà en train de fouiller intensément mes cheveux pour chercher de la nourriture supplémentaire.

- Ça chatouille ! dis-je en lui caressant la crinière. Moi aussi, je suis contente de faire ta connaissance…

bottom of page