Aventuriers des mers

Aventuriers des mers

Catégorie

Roman Jeunesse

Action & Aventure

Éditions

Phoenix

Prix papier

9.95

Langue

Français

Pages

184

Prix ebook

Non précisé

Parution

Synopsis

Le capitaine Jack Martin travaille dans la cale de son bateau quand il entend des voix inconnues et des pas suspects sur le pont. Des pirates modernes essaient de s'emparer de son voilier et ils sont bien décidés à le vendre à de riches clients. Ils ignorent à qui appartient le bateau. Mais ils s'attaquent à un homme courageux et déterminé. Jack et son équipage décident de récupérer leur voilier et parcourent plusieurs îles grecques situées dans la mer Égée.

Ce roman d'aventures est aussi une enquête policière où l'action, les poursuites et les rebondissements se succèdent à un rythme continu, intense et souvent endiablé. Pirates, marins et policiers s'affrontent. Qui gagnera ce bras de fer infernal ?

Destiné aux 9 13 ans. Guide pédagogique.

L'action se déroule à Grèce

Extrait

La chambre des moteurs est calme et sombre. Le capitaine allume l’ampoule de la minuscule pièce, examine quelques tuyaux, resserre des boulons, puis inspecte la transmission. Tout semble en ordre. Il s’apprête à remonter lorsqu’un bruit suspect attire son attention. Ses amis auraient-ils oublié quelque chose ? Jack perçoit des bribes de conversation mêlées au martèlement des talons sur le pont. Il ne reconnaît pas ces voix. Par prudence, une clé anglaise à la main, il éteint la lumière et attend dans la pénombre. D’autres mouvements précipités au-dessus de sa tête lui figent le sang dans les veines.

« Des voleurs ? » se dit le capitaine. Un homme descend l’escalier tout en plaisantant avec ses complices. Le bruit de ses pas résonne sur chacune des marches. Le dos appuyé au mur, Jack retient sa respiration. Il sent les battements de son coeur s’accélérer ; le sang dans ses artères lui martèle les tempes.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon