Arthur et Zeïa : Le trésor des Templiers

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Arthur et Zeïa : Le trésor des Templiers

Catégorie

Roman Jeunesse

Science-Fiction

Éditions

Pierre-Tisseyre

Prix papier

13.95

Langue

Français

Pages

320

Prix ebook

Non précisé

Parution

Synopsis

Plusieurs mois après son premier voyage dans le temps avec Zeïa, Arthur reçoit un S.O.S. de son amie du futur. Zeïa le presse de venir la secourir en l'an 982, au pays des Vikings. Lui demander, à lui, un simple adolescent du XXIe siècle, de piloter seul une machine à remonter le temps ? C'est de la pure folie ! Mais s'il y a la moindre chance que son amie soit en péril, Arthur ne peut rester les bras croisés. Un petit saut à travers le temps, et hop ! il reviendra dans le présent. Enfiin, c'est ce qu'il croit... Cette mission de sauvetage devient vite une chasse au trésor effrénée. Au fil des époques, où se multiplient les dangers, les adolescents remontent la piste du mythique trésor amassé par les Templiers au temps des croisades. Mais ils ne sont pas seuls à croire à la légende. Un pirate venu du futur les précède...

L'action se déroule à District de Tripoli, Liban

Extrait

Des soldats s’attaquent à la porte principale à l’aide d’un bélier, tandis que certains de leurs camarades tentent de les protéger avec leurs boucliers. Plus loin sont dressés des beffrois; des assaillants escaladent les tours, sabre à la main. Au centre de la plaine, le plus gros des troupes attend son heure. Un détachement d’arbalétriers attend le signal pour déployer ses balistes, d’énormes arcs que l’on bande à l’aide d’une manivelle.

Du côté des assiégés, des volées de flèches pleuvent sans discontinuer. Les hospitaliers sont cependant prudents, ils épargnent leurs munitions, prévoyant un long siège.
- Nous arrivons à temps…, indique Hildebert à Arthur.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon