Ariel à l’École des espions, tome 1 : Mathématique et bombe

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

Ariel à l’École des espions, tome 1 : Mathématique et bombe

Catégorie

Roman Jeunesse

Espionnage

Éditions

Guy Saint-Jean Éditeur

Prix papier

14.95

Langue

Français

Pages

296

Prix ebook

Kindle Unlimited

10.99

Parution

25 septembre 2013

Synopsis

Ariel a 16 ans, fréquente l’école secondaire, sort avec ses amies et aime la musique et la mode. C’est aussi une championne de jeux vidéo… Ce sont d’ailleurs ses habiletés exceptionnelles en la matière qui l’amènent à être recrutée par le Service canadien du renseignement de sécurité. Alors qu’elle fréquente l’École nationale des espions, une unité de formation d’élite ultrasecrète, l’adolescente doit combiner leçons de futurs espions, questionnements d’adolescente sur l’amour et la vie, classes de français et de mathématiques, rumeurs, meilleures amies, partys de finissants et… secrets d’État.

Le roman se déroule...

Extrait

Tapie sous les arbres, j’attends patiemment le signal de l’attaque. Je n’entends que le bruit de ma respiration, les doigts crispés sur mon arme. Ma gorge est sèche, mon cœur bat la chamade et je sens une goutte de sueur couler entre mes omoplates. Je ne vois mes coéquipiers nulle part, ils sont cachés eux aussi. Savoir que je peux compter sur leur présence à mes côtés pour mener à bien la mission me rassure tout de même.
J’observe notre but : un bunker situé tout près du boisé où nous sommes dissimulés. Entre cette cible et nous, une plaine herbeuse. Un terrain à découvert, sans protection. Et non loin de là, à notre droite, les bâtiments d’une ferme désaffectée qui pourraient aisément abriter nos ennemis.
Il me semble que le temps s’éternise, et j’en viens presque à souhaiter qu’on nous tire dessus pour qu’il se passe quelque chose. N’importe quoi plutôt que de rester accroupie sans bouger et à songer à toutes sortes de scénarios catastrophe.