Affronter sa mémoire

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Auteur

Affronter sa mémoire

Catégorie

Roman Jeunesse

Drame

Éditions

Homoromance Éditions

Prix papier

28.68

Langue

Français

Pages

286

Prix ebook

Kindle Unlimited

11.99

Parution

2 octobre 2017

Synopsis

C’était il y a quinze ans. Émilie Jacob fut agressée à l’ombre d’une cour d’école dans son patelin natal. Les coups portés à la tête ont causé une amnésie partielle. Seules de vagues images reviennent jour après jour hanter son existence. Alors qu’elle apprend à vivre avec un stress post-traumatique depuis des années, la santé de sa mère la ramène dans le village où s’est passé son agression. Avec l’aide de sa meilleure amie, Béatrice, elle part à la recherche de sa mémoire. Que s’est-il passé ce soir là ? Qui l’a agressé et pourquoi ? Quelles répercussions cette agression a-t-elle eu sur elle et sur les autres ?

Et si Affronter sa mémoire devenait une libération ?

L'action se déroule à Plessisville

Extrait

« — Et tu vas m’aider en quoi exactement ?

— T’expliquer les raisons qui nous ont poussés, ton père et moi, à agir comme nous l’avons fait avec toi. T’aider à trouver les réponses à tes questions sur le fameux soir de l’agression…

Louise laissa sa dernière phrase en suspens. Elle attendait une réaction de la part d’Émilie. Celle-ci était perplexe et ferma les yeux. L’espace de quelques secondes, elle revit les coups de poing et le couteau. Elle rouvrit les yeux et regarda intensément sa mère.

— Je n’ai pas envie de revenir sur ces événements avec toi, dit Émilie. Cette agression fut la consécration de votre mépris à mon égard, face à mon homosexualité.

— Que l’on ait eu de la difficulté à accepter la situation dans notre maison est une chose, mais tu ne peux tout de même pas nous accuser d’être responsables de l’agression !

— Comment peut-on se faire accepter par les autres quand tes propres parents te diabolisent ? J’en ai assez pour aujourd’hui, dit Émilie en se levant. »