abstract-1071129.jpg

Malheureusement nous n'avons pas le lien pour acheter ce livre. Contactez l'autrice / l'auteur

Titre
Titre

Coups de cochon

Catégorie

Roman Jeunesse

Adolescents

Éditions

Boomerang

Langue

Français

Pages

320

Prix papier

16.95

Prix ebook

Kindle Unlimited

12.99

Parution

Non précisé

Synopsis

Hugo reçoit de graves menaces anonymes à l’école secondaire qu’il fréquente. Pourquoi tente-t-on de l’effrayer ? Il ne se connaît pourtant pas d’ennemi…
Après avoir été témoin d’un violent combat lors duquel son frère aîné est laissé pour mort, Brandon est résolu à braver sa peur et sa solitude pour découvrir la vérité derrière cette terrible affaire.
Nouvellement déménagée à Montréal, Myéline tente de se faire des amis à sa nouvelle école. Voyant que Brandon est rejeté de tous en raison de son embonpoint, elle crée des liens avec lui et, par ricochet, avec Hugo.
Les trois adolescents, qui sont loin d’avoir froid aux yeux, formeront bientôt un trio inséparable habité par la même urgence d’agir face aux mystères entourant les deux jeunes garçons. Arriveront-ils à faire la lumière sur ces étranges événements ?...
Quel est le pire des coups de cochon ? Des menaces de mort, des railleries blessantes à répétition ou la divulgation d'un secret très personnel devant tout le monde ?

L'action se déroule à Montréal, QC, Canada

Extrait

Selon ma mère, mon embonpoint donne une mauvaise image de notre famille. Et ce n'est pas une injure déguisée ! Elle me l'a reproché ouvertement, et devant des gens. Je me suis senti terriblement dévalorisé. À ses yeux, je ne suis qu'un gros bon à rien, tandis que mon frère a toujours fait la pluie et le beau temps avec elle.
La « grossophobie » est une sorte de mépris. On chuchote sur mon passage. Ça m'enlève l'air des poumons. On me donne des surnoms peu flatteurs. Je ne peux plus respirer.
Même les adultes tolèrent la méchanceté envers les personnes bien en chair. Ne sommes-nous pas responsables de notre malheur, puisque nous ne prenons pas nos responsabilités pour perdre du poids ?